· 

#Tips & Tricks : Achat de voiture, on se lance!

#Tips & Tricks: Dossier Achat de voiture aux USA

ARTICLE 3/5 : ON SE LANCE !


Finalement, nous nous lançons dans l’aventure auprès des Car Dealer. Après deux après-midi de visite sur place et de recherche sur leurs sites internet, nous retenons une voiture qui semble être en bon état et au juste prix. Nous nous déplaçons donc pour la voir et l’essayer. Déplacement concluant, elle nous plaît toujours, étape suivante « l’achat ! » s’empresse de nous dire le vendeur.

 

Pas si vite l’ami, tu nous as pris pour des pigeons ? On est certes débutants mais pas naïfs, on ne va pas acheter une voiture parfaite sur le papier après l’avoir conduite 5 min montre en main... On veut emprunter le véhicule pour une Pre-purchase Inspection.

 

Si le vendeur n’a rien à cacher et veut signer le deal, il vous laissera conduire le véhicule jusqu’au garage de votre choix pour le faire inspecter. Prévoyez $110 environ pour une inspection complète de l’habitacle, du moteur... de tout quoi !

 

 

L’avantage de la Pre-purchase Inspection ? Il n’y a pas de conflit d’intérêt : le garagiste que vous aurez choisi ne touchera aucune commission si la voiture est vendue, donc il devrait être honnête et vous dire si c’est une bonne occaz’.

 

Nous emmenons donc le véhicule chez un garage trouvé sur Yelp et attendons le verdict. Il tombe comme une sentence lorsque le garagiste nous annonce que la voiture vendue $10 000 présente $16 000 de réparations. Je lui demande de répéter le prix deux fois pour être sûre d’avoir bien entendu. Oui, oui, $16 000 et pas un zéro de moins.

 

 

Ce F****** Car Dealer va m’entendre ! Je t’en %$*&# des « nos voitures sont toutes inspectées scrupuleusement car on ne veut pas vous vendre de la %$*&# pour vous donner l’occasion de descendre notre réputation ensuite ».

Bref, ça ne sera pas cette voiture et sûrement pas ce revendeur non plus !

Et dire que l’on a failli mettre nos maigres économies dans une poubelle roulante enrobée d’une carrosserie rutilante...

 

Il nous faut trouver un nouveau plan d’attaque, mais comment savoir si on peut faire confiance aux revendeurs ? On ne compte pas faire 3 pre-purchase inspections à $110 chaque avant de trouver la perle rare !

 

See You in the Next Episode Guys,