#Adventures : Le Golden Gate Bridge ou jouer à cache-cache avec les nuages

Hi All,

 

Il y a quelques jours de ça je vous avais promis un article « point de vue » sur le fameux Golden Gate Bridge, et bien c’est chose faite !

Il était temps allez-vous me dire... J’avoue vous avoir fait quelque peu attendre depuis juillet que nous avons débarqué en Californie. Mais figurez-vous que moi aussi j’ai dû patienter !

 

Le Golden Gate adore jouer à cache-cache avec les nuages, il est particulièrement haut et le sommet est bien souvent dans la brume. La baie de San Francisco est connue l’été pour être souvent très « foggy » ou « cloudy » comme ils disent ici.

 

Aller, après les cours d’Histoire des articles précédents je me lance dans un cours de météorologie, vous êtes prêts ?

 

L’océan Pacifique étant froid au large de San Francisco, lorsque le courant s’engouffre dans la baie qui est relativement fermée donc plus chaude cela créé un phénomène de condensation. Ce phénomène est d’autant plus important les mois d’été car la différence de température est plus conséquente. J’ai dû attendre presque un mois avant de le voir totalement découvert !

 

Bref, vous n’avez sûrement pas cliqué sur cet article pour avoir l’impression de retourner en cours de SVT, je ne vous fais donc pas attendre plus longtemps, voici quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche.

Le temps changeant très vite, vous pouvez voir qu’au fur et à mesure des photos le sommet du pont commence à être caché dans la brume.

Les astuces By Ali

Où se rendre ?

Pour avoir cette magnifique vue sur la Bay Area, il faut prendre la dernière sortie avant le pont lorsque vous venez du nord et que vous descendez vers San Francisco.

Une route monte à flanc de colline et vous permet de faire plusieurs arrêts pour admirer le pont de plus au moins haut.

Quand s'y rendre ?

Ne faites pas la même erreur que nous : surtout n’y allez pas le week-end !!

 

Une heure de voiture pour monter jusqu’au point de vue le plus haut, sans possibilité de demi-tour ou de parking pour finir à pied.

Que porter ?

Une petite laine est plus que bienvenue, car pour une vue qui surplombe la baie il faut être perchés.

 

Qui dit point culminant, dit vent assurément ! Pas mal la rime hein ? Oui j’ai décidé de vous écrire en alexandrin désormais ;)


Vite, la fin de cet article, je commence à débiter trop de conneries...

See You in the Next Episode Guys,