La Death Valley porte bien son nom, c'est une terre hostile et aride mais ce lieu est hors du temps et magnifique. Le dépaysement est total et l'immensité des paysages nous transporte. Bonne viste !
Première étape d'un road trip dans les déserts de l'ouest américain. Direction la Death Valley, entre cactus, rocaille, canyons et dunes de sable, le dépaysement est au rendez-vous !
Un petit aperçu en photos d'un road trip le long de la côte nord Atlantique espagnole avec un détour par le parc national des Pics d'Europe. Entre côte sauvage et montagnes escarpées, voici notre album photo.
Entre Los Angeles et San Francisco se trouve une des routes côtières les plus belles de l'Ouest américain dit-on, le Big Sur. Cette bande de terre s'étend sur environ 140km entre la ville de Carmel dont Clint Eastwood a été le maire et San Simeon. Je ne sais pas si c'est la plus belle mais je peux vous assurer que la sillonner vaut mille fois l'autoroute qui passe dans les terres.
Solvang, une curieuse ville danoise en plein milieu de la Californie. Drôle me direz-vous ! La visite est courte mais agréable,on vous la conseille.
Qui dit Los Angeles dit cinéma. Qui dit cinéma dit Hollywood, alors vous n'y couperez pas ! Aujourd'hui je vous propose une petite rando le long des étoiles de Hollywood Boulevard et une grimpette au sommet d'une colline pour apprécier de plus près le fameux Hollywood Sign.
Santa Monica Pier c'est l'endroit emblématique de cette ville. Un véritable parc d'attraction à l'américaine sur un ponton les pieds dans l'eau. Si les montagnes russes, vous donnent le mal de mer, on vous conseille tout de même la visite, very photogénique !
Venice Beach c'est l'ENDROIT cool de L.A où flâner à tout moment de la journée. Au programme, show de hip-hop, skateurs de haute-voltige, graffitis et surfeurs. Il y en a pour tous les goûts !
Une balade en plein cœur de Los Angeles au calme ? C'est possible, allez donc flâner dans les canaux de Venice Canals. Zenitude, couleurs et végétation abondante plein les yeux !
Los Angeles, la cité des anges, on a décidé d'y passer deux jours entre Noël et le premier de l'an avant de remonter le long du Pacifique vers notre cher San Francisco. Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, Bervely Hills... par ici les curieux !

Afficher plus