En vraie bretonne que je suis, je ne peux survivre très longtemps sans ma dose de vagues et d’embruns marins. Good news, nous n’habitons qu’à 30 minutes du Pacifique et régulièrement nous allons nous y ressourcer.
Lors de nos balades au bord de mer, nous avons découvert un petit village de pêcheurs, très mignon et typique où le nombre de mouettes au kilomètre carré est supérieur au nombre d’habitants ; il s’agit de Bodega Bay.
Comme son nom l’indique, ce village est enclavé dans une baie et les paysages marécageux qui l’entourent regorgent d’oiseaux marins en tout genre. Les maisons s’étendent le long du front de mer et il ne semble pas y avoir réellement de centre-ville, cependant c’est assez animé et beaucoup de restaurants bordent la route de côte sinueuse.
Certaines maisons ont les pieds dans l’eau et surplombent les vagues, leurs couleurs pastel contrastent avec le bleu de la mer et le vert des algues.
Les alentours sont magnifiques, et je vous conseille vivement de longer le littoral en remontant vers le nord. Vous y trouverez de vastes plages aux falaises abruptes et aux vagues projetant de l’écume sur les rochers.
J’adore cette portion de la côte Pacifique, c’est très sauvage et ça me rappelle ma Bretagne. Si vous décidez d’aller y faire un tour en fin d’après-midi, surtout restez pour le coucher de soleil c’est une merveille de le voir plonger dans l’océan.
Pour les fans de couchers de soleil, je vous prévoie un article spécial « chasse aux derniers rayons » sur San Francisco.
See You In The Next Epidose Guys !
