· 

#DIY ~ Deco : Un Calendrier de l’Avent gourmand et mignon, c’est chouette !

#DIY ~ Deco : Un Calendrier de l’Avent gourmand et mignon, c’est chouette !


Aujourd’hui nous commençons le mois de décembre et Noël se rapproche à grand pas. J’aime beaucoup cette période car elle rime avec décoration et surtout avec famille. Cependant, cette année nous sommes loin des nôtres puisque nous passons Noël en Californie, je mets donc le paquet sur la déco histoire de ne pas avoir le cafard...

 

1er décembre, 1er jour du mois = 1er chocolat du calendrier de l’Avent ! Comment ça c’est pour les enfants ? Pas du tout, et les gourmands alors, on n’a pas le droit à notre petite friandise quotidienne ?

 

Les calendriers de l’Avent c’est un vrai business et il s’en vend de toutes sortes, personnellement j’adore les confectionner moi-même car je peux ainsi les réutiliser et choisir ce que j'y glisse. Comme ça, je suis sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise du style chocolat fourré à la liqueur °_° Dans cet article, je vous explique donc comment réaliser un calendrier de l’Avent particulièrement chouette !

 

Pour ce Do it Yourself il vous faudra :

 

Le DIY pas à pas

ÉTAPE 1

Choisissez du papier kraft et de jolis papiers pour habiller vos personnages.

Moi j'ai presque tout fait avec du papier à dessin que j'ai bombé en doré pour les étoiles et les bois des rênes.

ÉTAPE 2

Découpez tout ce dont vous avez besoin : les pochettes, les paires d’yeux, les moustaches, les manteaux, les étoiles, les bois des rênes...


Astuce By Ali

Astuce By Ali : Découpez des bandes de papier et dessinez à une extrémité le motif que vous souhaitez découper. Ensuite pliez en accordéon la bande de papier et découpez les différentes épaisseurs. En un coup de ciseau vous aurez autant de motifs que de plis réalisés.

ÉTAPE 3

Confectionnez les pochettes en papier kraft, elles serviront de contenant et surtout de support aux accessoires que vous avez découpés.


ÉTAPE 4

Soyez patients et commencez l’assemblage de vos personnages. Essayez de varier les combinaisons pour qu’ils soient tous différents ou presque. Vous pouvez dessiner sur le papier à l’aide d’un marqueur pour ajouter des détails comme des boutons, des sourcils, des cils, des accessoires...

ÉTAPE 5

Glisser des friandises à l’intérieur de chaque pochette. Moi j’y ai aussi caché des mots doux ou des « bons pour ». Par exemple : « Bon Pour une soirée cinéma en amoureux ». Toutes les idées sont bonnes, le but étant de faire plaisir à celui qui ouvrira le petit sachet chaque matin !


J'espère que ce DIY spécial Christmas vous aura plu, je reviens très vite avec un DIY couronne de Noël et décoration du sapin !

 

See You in The Next Episode Guys,