· 

#Tips & Tricks : La Must-do List avant d’acheter une voiture aux USA

#Tips & Tricks: Dossier Achat de voiture aux USA

Article 2/5 : La Must-do List avant d’acheter une voiture aux USA


Après un premier article du dossier "Achat de voiture aux USA" sur les différentes options qui s'offrent à vous lorsque vous souhaitez devenir propriétaire d'un véhicule, je reviens avec un second article qui liste les indispensables AVANT d'acheter une voiture.

 

Voici donc quelques astuces qui vous aideront sûrement à faire votre choix parmi les milliers de voitures en vente :

 

 

Ce site internet est une mine d’or ! Il vous suffit d’entrer le numéro d’identification de la voiture, appelé VIN (Vehicle Identification Number /!\ différent de la plaque d’immatriculation), qui est souvent donné dans les annonces et hop ! apparaît tout l’historique du véhicule. Ainsi, vous pouvez vérifier si la voiture a été entretenue dans un garage régulièrement, si elle a été impliquée dans un accident, combien de propriétaires a-t-elle eu, a-t-elle fait partie d’un parc de location...

 

Autocheck est un homologue de Carfax, les deux sont très complets et les rapports qu’ils fournissent sur les véhicules sont souvent téléchargeables gratuitement sur les sites des Car Dealers.

 

 

La National Highway Traffic Safety Administration : Grace au VIN, ce site affiche les recalls concernant le véhicule. Un recall est un rappel du véhicule par le constructeur pour anomalie.

 

C’est le site américain qui sert à calculer l’argus du véhicule. Il vous donne le prix de vente honnête si le véhicule est Certified Pre-owned, s’il est vendu par un Car Dealer ou un Private Party.

 

Avant de faire le grand saut et démontrer un quelconque intérêt pour une voiture, je vous conseille de consulter tous ces sites. Cette étape m'a permise d'éliminer un grand nombre de véhicules d'apparence clean mais peu fiables ou au prix bien trop attractif pour être honnête. Donc soyez intransigeants et ne laissez rien passer !

 

La suite de nos aventures dans un troisième article où je vous détaille quelle option d'achat nous avons finalement choisie.