· 

#DIY ~ Deco : Une couronne de Noël easy et à prix mini

#DIY ~ Deco : Une couronne de Noël easy et à prix mini


Comme promis, je reviens vers vous avec un deuxième Do It Yourself spécial Noël. Il y a deux semaines je vous parlais de mon calendrier de l’Avent, aujourd’hui je vous explique comment réaliser une couronne pour habiller votre porte d’entrée.

 

Depuis quelques jours ici aux États-Unis, je vois les portes de mes voisins se décorer de couronnes de Noël, il y en a pour tous les goûts, de la plus chargée, à la plus dorée, à la plus lumineuse... Certains américains en accrochent même au pare-choc de leur voiture °_°

 

De mon côté, comme je n’aime pas faire pareil que tout le monde, j’ai donc décidé d’en confectionner une à la Ali in Cali Way : 

 

Tout d’abord, pas de branche de sapin, je ne suis pas fan et je souhaitais un feuillage plus clair. J'ai opté pour l'eucalyptus, il y en a des forêts entières ici et ça sent bon ! Seul point négatif, ça fane bien plus vite que le sapin...

Ensuite, pas de couronne surchargée de boules et de guirlandes, je voulais quelque-chose de naturel et épuré.

Enfin, je ne l’accrocherai pas dehors mais à l’intérieur car je ne décore pas notre appartement pour les autres mais pour nous. Je trouvais ça dommage de faire une belle couronne pour n’en profiter que lorsque j’ouvre ma porte...

 

Voici les végétaux que j’ai sélectionnés pour ce DIY :

 

Finalement, je n'ai pas utilisé les chardons, je compte les recycler dans une autre déco...

 

Vous aurez aussi besoin de :

 

ÉTAPE 1

Partez à la cueillette des végétaux qui vous plaisent, et qui vous évoquent Noël (sapin, gui, houx, lierre, pommes de pin...).

 

ÉTAPE 2

Utiliser une bombe de couleur dorée pour peindre les végétaux de votre choix. Moi, j’ai choisi de dorer les pommes de pin.

 


ÉTAPE 3

A l’aide du fil de fleuriste, commencer à nouer les branches entre elles pour former la couronne. Veillez à superposer les branches les unes sur les autres pour pourvoir cacher le fil de fer et pour que votre couronne soit bien fournie.

ÉTAPE 4

Une fois votre base réalisée, vous pouvez fixer sur la couronne à l’aide du fil de fleuriste les éléments décoratifs que vous avez choisis (pommes de pin, lutins de Noël et figurines, chardon, houx…).



ÉTAPE 5

Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre couronne. Prévoyez une accroche réalisée grâce au fil de fer, ou si vous pouvez, achetez un support pour couronne : sorte de crochet qui se fixe sur le haut de la porte et vous permet de suspendre facilement votre réalisation.

 

J’espère que ce tutoriel aura su vous convaincre du fait que réaliser sa propre couronne de Noël est vraiment à la portée de tous et surtout pas cher du tout ! J’ai juste acheté une bombe de peinture ($5), un nœud en toile de jute($3), et un petit hibou ($1)...

 

See You in The Next Episode Guy,