
Si vous avez suivi nos péripéties américaines jusqu’ici, vous saurez que pour le moment notre appartement est totalement vide !
Et oui, lorsque nous avions vu les devis des sociétés de déménagement international, ça nous avait légèrement refroidi. Nous avions donc décidé de tout racheter sur place au fur et à mesure.
D’ailleurs prochain achat en perspective un lit, vivement...
De mon côté, je suis passionnée de déco et j’adore redonner une seconde vie à des meubles et objets chinés en brocante ou sur internet. Une fois aux USA, je me suis donc mise à la recherche de pépites pour meubler notre appartement.
Premier trésor, ce fauteuil déniché à Goodwill pour $4.99 en bon état et totalement esprit Man Men, j’adore ! Ah… cette série, si vous la commencez, vous ne pouvez que la terminer.
Bref, dès que je tombe dessus j’ai déjà le résultat en tête.


Qui n’a pas bavé devant les superbes fauteuils en cuir de Maison du Monde ? Vous savez ceux en cuir marron avec les pieds métalliques pour apporter au vintage la juste touche de modernité... Et bien voilà, j’avais trouvé le futur fauteuil Maison du Monde by Ali, sauf que je n'allais pas sortir 500€ pour avoir le droit de m'asseoir dessus !
Un billet de $5 plus tard, je charge le fauteuil dans la voiture et je file à Walmart acheter une bombe de peinture argentée et une bâche pour ne pas bomber tout notre balcon de paillettes.
Les Astuces Brico By Ali
- Faites le bon choix de couleur (mat, satin, pailletée) et assurez-vous que la peinture est adaptée au support (bois, plastique, métal…) : Moi j’ai choisi une peinture bright silver (argent brillant) car je ne voulais pas que le rendu soit mat.
- Déterminez si le meuble sera en intérieur ou à l’extérieur (peintures adaptées et possibilité de vernir)
- Placez le meuble dans un endroit aéré
- Poncez les endroits où la peinture est écaillée : Je n’ai pas eu besoin de le faire.
- Nettoyez la surface à bomber avec une éponge humide
- Protégez avec de la bâche et du scotch votre sol et les parties du meuble que vous ne souhaitez pas peindre : ici l’assise du fauteuil.
- Une fois le meuble sec, commencez la peinture en bombant à une vingtaine de centimètres de la surface à peindre.
- Restez toujours en mouvement sinon la peinture s’accumule à un endroit et créé des coulures en séchant.
- Vérifiez que tous les endroits ont bien reçu leur dose de peinture, même les petits recoins.
- Laissez sécher le temps indiqué sur la bombe.
- Repassez une couche si nécessaire : Pour mon fauteuil, une a suffi.


Résultat de la session bricolage, un joli fauteuil comme neuf trône au milieu de notre salon. Et le tout pour $10, imbattable de se servir de ses petites mains pour décorer son chez-soi ! Et puis, on est sûr que c’est un modèle unique.


See You Guys, la suite au prochain bricolage...
