#Travel ~ Road trip : J2 dans la Death Valley : Au programme, Cratère lunaire, roche volcanique et oasis.

Deuxième jour dans la Death Valley, nous avons bien compris la leçon, nous sommes levés aux aurores pour aller visiter le Ubehebe Crater ; un ancien cratère au décor lunaire vieux de 2000 ans.

Ce cratère est celui d’un volcan qui s’est formé suite à une explosion due à une nappe souterraine de magma qui aurait changé l’eau du sous-sol en vapeur créant ainsi trop de pression et donc une explosion. Je ne suis pas une pro en géologie, mais en gros vous avez l’idée…

Le Ubehebe Crater est situé un poil en retrait des autres points d’intérêt de la Death Valley, mais la route pour s’y rendre offre des panoramas MA-GNI-FI-QUES !! C’est le printemps, alors nous sommes chanceux de voir quelques cactus en fleur. 

 

C’est le désert, dans le désert, nous sommes seuls au monde… Alors on ne résiste pas à l’envi de faire LA photo du road trip !

 

Après 45 min de route sous un soleil de plomb, nous arrivons enfin… sur la lune !! Le paysage est pelé, la terre est noire et ocre, les pierres sont volcaniques, c’est incroyable. Nous avons l’impression d’être sur une autre planète.

 

Prévoyez une bonne heure pour faire le tour du grand cratère, prendre des photos et jeter un œil sur le « Little Hebe » qui est juste à côté de son grand frère. Si vous ouvrez bien les yeux, vous aurez peut-être la chance d’observer la faune qui sait se faire discrète malgré le peu de cachettes…

 

Nous reprenons la route, direction la Salt Creek et ses fameux Puppy fish dont tout le monde parle. C’est vrai que c’est intrigant de savoir que des poissons peuvent vivre dans un environnement aussi aride, alors nous avons hâte de découvrir ces créatures de l’extrême !! Arrivés à la Salt Creek, nous ouvrons grand les yeux à l’affût du moindre mouvement dans l’eau, et là nous découvrons… de vulgaires gardons…

Grosse déception, ces puppy fish n’ont rien d’extraordinaires à l’œil nu, ce sont de petits poiscailles à friture ^^ Ils ont été surnommés ainsi car ils semblent s’amuser comme les animaux de compagnie, dit « pets ou puppy » en anglais. Ils se sont adaptés au fur et à mesure des années et ont muté en différentes espèces. A part leur capacité impressionnante d’adaptation, il n’y a pas de quoi voler la vedette aux lézards… Sinon, l’endroit et la courte balade sur pontons sont sympas et la verdure le long du cour d’eau surprend dans cette région hostile.

 

Fin du périple dans la Death Valley, retour à la civilisation, direction Las Vegas pour une soirée déjantée !!