#Adventures : Excursion à Muir Woods National Monument

Aujourd’hui, cela fait 2 mois que nous avons posé nos orteils sur le sol américain et on se dit que le temps est passé super vite !

Jusqu’ici, j’ai publié beaucoup d’articles concernant les démarches administratives pour les petits migrants comme nous. Alors, je me suis dit qu’il serait sympa de vous faire voyager un peu et de vous parler de nos excursions de cet été californien.

 

Une journée parmi les géants

Dimanche 23 Juillet 2017

 Pour notre première véritable excursion californienne on a vu les choses en grand, et nous nous sommes sentis tout petits !

Aller, je vous emmène direction Muir Woods National Monument, une forêt de séquoias géants au nord de San Francisco qui a échappé de justesse à la destruction. Eh oui, pour bâtir il faut de la place et du bois, et au 18ème siècle quand l’écologie n'était pas encore une cause très sensible les arbres étaient abattus en quantité pour construire les villes.

 

C’était sans compter sur William et Elizabeth Kent, qui achetèrent les terres du Muir Woods actuel pour les protéger de la déforestation. Bref, je ne suis pas là pour un cours d’Histoire, mais cette forêt a ensuite été léguée au gouvernement américain et le président Roosevelt le classa monument national. Voilà comment ces géants ont été sauvés et n’ont pas été réduits en vulgaires planches.

 

Revenons à nos moutons, on plutôt devrais-je dire à nos troncs...

 

Direction cette fameuse forêt que je vous promets depuis 2 paragraphes déjà.

 


Quelques infos pratiques

ADRESSE

Muir Woods National Monument
1 Muir Woods Rd
Mill Valley, CA 94941

 

Site Web Officiel

HORAIRES

Monday 8:00 AM - Sunset

Tuesday 8:00 AM - Sunset

Wednesday 8:00 AM - Sunset

Thursday 8:00 AM - Sunset

Friday 8:00 AM - Sunset

Saturday 8:00 AM - Sunset

Sunday 8:00 AM - Sunset

 

365 Jours / an

Y ARRIVER

  • En voiture

Parking payant et souvent complet en été. Possibilité de se garer le long de la route mais il faut être patient et être prêt à marcher un peu pour rejoindre l’entrée du parc.

  • En bus

Il existe des navettes, tout est expliqué sur ce site (itinéraire, arrêts, prix, horaires, calendrier...).

TARIFS

Entrée adulte (au-delà de 16 ans) : $10

Enfant : gratuit


Ne comptez-pas sur votre téléphone portable une fois sur place, on ne capte absolument rien. Décidément, la nature fait vraiment bien les choses, déconnexion forcée et appréciée !

 

Les essentiels pour profiter

Une petite laine : le soleil ne pénètre pas et les températures sont donc plus basses au pied des arbres.

Son appareil photo : car le spectacle est saisissant !

De bonnes chaussures : beaucoup de sentiers de randonnée partent du parc, donc si vous comptez crapahuter un peu comme nous l’avons fait, prévoyez des chaussures. Sinon vous pouvez vous balader au pied des arbres et c’est totalement praticable, même avec une poussette

Une gourde, toujours utile si vous avez prévu de randonner.

 

Pas de nourriture, c’est interdit dans le parc et il n’y a aucune poubelle pour éviter que des petites ou GROSSES bêtes ne viennent se servir.


Une astuce pour rentrer gratos en toute légalité

Une fois dans le parc, nous avons décidé de faire une randonnée qui nous promettait une vue dégagée sur tout le parc. Nous voilà lancés sur un petit chemin qui grimpe, qui grimpe et qui n’en finit plus... Mais, après l’effort le réconfort, au bout de 40 minutes d’ascension le spectacle se dessine sous nos yeux. Nous sommes en haut d’une colline qui surplombe le parc, le Pacifique en toile de fond, le panorama est MA-GNI-FI-QUE !!

 

 

Et surprise, la route que nous avons empruntée en voiture pour descendre à Muir Woods passe 30 mètres plus haut et des voitures y sont garées. Donc il est tout à fait possible de se garer près de ce point de vue, puis de faire le chemin inverse et descendre vers le parc qui se trouve en contrebas. Ainsi, vous ne passez pas par l’entrée ; car quand on fait le calcul : $7 de parking et $10 d’entrée par personne... c’est beau mais un peu cher je trouve.

 

Vous voilà parés pour profiter !

 

See You in the Next Episode Guys,