#Adventures : Sur la route de Point Reyes, à la rencontre du Pacifique

Il y a un mois, nous avons décidé d’aller rencontrer le Pacifique. En effet, nous sommes au Nord de San Francisco, donc nous ne voyons pas forcément l’océan tous les jours.

 

J’avais repéré sur la carte un endroit qui semblait valoir le détour, Point Reyes Seashore National Park.

 

Alors c’est parti, le soleil brille allons voir les vagues et le fameux phare qui trône majestueusement à la pointe de ce bras de terre. Nous sortons du freeway et commençons à nous enfoncer dans les landes. Les routes sont étroites et souvent en mauvais état, on y croise du monde mais c’est tellement vaste que nous avons parfois l’impression d’être seuls sur terre. Entourés de champs de vaches qui bordent la route nous continuons d’avancer de ranch en ranch à mesure que les nuages cachent le soleil et que la brume fait chuter les températures.

 

Nous avons la sensation d’être dans un film de Hitchcock ou dans la Isla Minima, le paysage qui défile devant nos yeux est désolé, presque désertique car probablement battu par les vents. Nous croisons quelques biches qui nous regardent surprises de nous voir sur leur territoire mais pas apeurées pour autant.

 

Nous faisons un premier arrêt au fameux Cypress Tree Tunnel, un véritable tunnel de verdure formé par des cyprès plantés en 1930 qui mènent à une station radio désaffectée.

Désormais, on se croirait dans Harry Potter ou Lord of the Rings, c’est magique ! Il règne une atmosphère mystique, moitié effrayante, moitié intrigante.

Nous remontons l’allée où, comme deux enfants, nous nous amusons à prendre quelques photos sous les regards amusés de promeneurs.

 

Sorry pour la mise au point, il faisait tellement froid que je n'ai pas pris le temps de vérifier...

Nous poursuivons notre chemin désormais direction l’ultime Point Reyes. Une seule route pour y accéder et ne nous croisons presque personne, ça devient y peu creepy tout ça...

Le temps se fait de plus en plus capricieux, le vent se lève et la brume s’épaissit.

 

Enfin, nous arrivons ! Le parking est pourtant plein, où sont donc les gens ? Vêtus de nos tenus d’été, « ba oui, il faisait beau en partant », nous affrontons les éléments pour arriver jusqu’au phare. A mi-chemin nous passons à nouveau sous un tunnel de roche et de verdure, les couleurs sont vives et saisissantes.

 

Qu’est-ce qu’il fait froid, mais que c’est beau !

 

Et puis, comme si ça n’était pas déjà assez scary comme ambiance, à côté du panneau de bienvenue gît un crane de Moby Dick (#RIP).

Nous arrivons au point le plus loin, nous tentons d’apercevoir le phare, la mer, les vague, le Pacifique, le paysage quoi ! Rien, tout n’est que brume et vent...

Résultat des courses, nous sommes passés dans des terres pleines de magie et, je dois l’avouer, un peu effrayantes. Nous avons vu de très beaux paysages et subit une météo peu clémente, mais nous n’avons aucun regret, la rencontre avec le Pacifique sera pour une autre fois... En attendant, nous rentrons plein de belles couleurs en tête et de la fleur de sel plein le visage.

 

L'astuce By Ali

C'est tout de même une petite trotte pour arriver jusqu'au phare de Point Reyes, donc si après le récit de nos aventures vous hésitez par peur de ne pas y voir grand chose, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site qui vous permet de connaître la météo en temps réel grâce à une webcam sur place. Plutôt pas mal pour vous assurer une vue dégagée ; mais même dans la brume c'était vraiment chouette !!

 

See you in the Next Episode Guys,