Il y a quelques semaines, je suis allée au Sud de San Francisco à Stanford University pour accompagner TKT qui avait un meeting là-bas. Alors, pendant que Monsieur parlait pipette et culture de cellules je suis allée prendre l’air marin du Pacifique.
J’ai donc décidé de mettre le cap sur Half Moon Bay, jolie petite ville de bord de mer au sud de San Francisco.
Avant d’arriver en ville, je suis passée devant des champs entiers de citrouilles aux formes et couleurs très variées. Des grandes, des petites, des dodues, des pointues, des pustuleuses, des moches, des jolies, des bizarres, des rigolotes, des oranges, des blanches, des vertes... Bref, de quoi décorer toute une ville pour Halloween !

Je n’ai pris que les citrouilles que vous connaissez déjà en photo, je n’ai pas pu m’arrêter sur le bord de la route pour prendre les autres °_°
Une fois sortie de la voiture, je me suis baladée dans le centre-ville et j’ai découvert un endroit très mignon, plein de charme aux allures de décor de cinéma.
C’est sûrement tout à fait banal pour les américains qui y vivent ou s’y promènent, mais moi j’ai trouvé que les maisons semblaient tout droit sorties d’un film.
Pas un brin d’herbe ne dépasse, tout est tiré à quatre épingles et tout le monde sourit, on se croirait dans The Truman Show. Avec les décors d’Halloween qui se mettaient en place en ce début de mois d’octobre, il y avait de quoi en faire flipper certains...
J’exagère juste un peu... Il faut bien que cet article soit un poil sensationnel pour vous tenir en haleine ne croyez-vous pas ?!




J’apprends en me baladant que la ville accueille le Art Pumkin Festival le week-end du 14 & 15 Octobre (littéralement le festival artistique de la citrouille), de quoi laisser libre cours à son imagination lors de cours de sculpture de citrouille mais aussi l’occasion de déguster de délicieux mets à base de potiron ou autre cucurbitaceae.
Cucurbitaceae, elle n’en a pas marre celle-là de débiter sa science à chaque article ? Après les cours d’Histoire et de SVT voici maintenant les cours de Latin.
No Panicus los amigos, je suis aussi novice en latin qu’une vache espagnole...

Revenons donc à nos moutons, qu’y-a-t-il d’autre à faire à part arpenter les rues de cette charmante petite bourgade me direz-vous ?
Et bien, si vous en avez l’envie, je vous conseille d’aller faire un tour à la mer qui se trouve à deux pas. Comme les américains adorent faire payer les parkings de chaque endroit ayant un tant soit peu d’intérêt, le stationnement pour se rendre à la plage est payant.

- « $7 jusqu’au coucher du soleil », me dit le monsieur dans sa petite guérite.

- « Euh... il n’est que 14h, le soleil se couche à 19h, je veux juste me balader 30 min et prendre quelques photos.

- - C’est un tarif unique mademoiselle. »
Ce n’est même pas que $7 c’est excessif, c’est juste que ça m’énerve tellement que l’accès à la nature soit payant dans ce pays que je fais demi-tour en espérant trouver un endroit gratuit un peu plus loin. Bingo, je tourne dans le premier lotissement qui semble se rapprocher de la mer et j’arrive à un stade où le parking gigantesque me tend les bras.
La bretonne que je suis ne va certainement pas payer pour faire un tour à la mer ! A défaut de pouvoir descendre sur la plage, le sentier que j’emprunte dans la lande me permet de longer les falaises et d’avoir une jolie vue sur la côte découpée. Finalement, on n’est pas si loin des falaises de ma terre natale, qu’en pensez-vous ?





See You in The Next Episode Guys, je vous prépare un article spécial Halloween !
