#Adventures : Healdsburg, petite ville américaine à l’Européenne

Depuis notre arrivée en Californie en juillet dernier, nous avons pas mal sillonné la région entre San Francisco et Santa Rosa (90 km au nord de SF). Du coup, on s’est dit qu’il serait sympa d’aller explorer les environs au nord de Santa Rosa.

Notre exploration de la zone commence donc par une jolie petite ville du nom de Healdsburg à l’allure très européenne.

 

Pourquoi européenne me direz-vous ? 

 

Il y a beaucoup de petits commerces, quelques rues piétonnes (incroyable dans le royaume de la voiture) et une place centrale avec un joli kiosque... L’ambiance y est paisible et familiale, la ville est très arborée et animée, bref ça donne vraiment envie de s’y promener.

Le centre est très peu étendu et on en a vite fait le tour, tout dépend si comme nous ou plutôt comme moi, vous aimez flâner, prendre des photos et faire un peu de lèche-vitrine…

 

Les galeries d’art y sont nombreuses et certaines valent vraiment le détour ! Nous avons particulièrement apprécié la Paul Mahder Gallery située 222 Healdsburg Avenue. Le lieu se prête parfaitement à accueillir des œuvres d’art, c’est une sorte de grand hangar aménagé à la charpente métallique, ambiance loft urbain, bref tout ce que j’aime !

 

Si vous voulez faire vos curieux, le site internet est très agréable à consulter et vous pouvez même faire une visite virtuelle de la galerie (par ici).

Cerise sur le gâteau, la galerie accueille épisodiquement des artistes de musique qui se produisent parmi les peintures, sculptures et autres merveilles, le calendrier des événements est aussi présent sur le site.

 

Pour ceux qui ne sont pas fans d’art graphique, pas de panique, il y en a pour tous les goûts dans cette ville. Si vous préférer vous ravir les papilles plutôt que les yeux, je vous conseille de faire une halte dans un restaurant on ne peut plus américain : Le KinSmoke BBQ.

 

Barbecue par excellence, ce restaurant aux allures de ranch moderne sert des portions de viande grillée généreuses et surtout super méga supra.... TROP BONNES !

 

Website

Instagram


 

Bienvenue aux carnivores, les végétariens passez votre chemin °_° !

 

Les portions s’achètent au plateau, vous pouvez commander un demi plateau ou un entier. Nous avons pu manger à deux en ayant commandé un Half rack (demi plateau), et pourtant je suis mariée à un super CARNIVORE !! C’est la joie des portions américaines, tout est plus grand.

Pour avoir bonne conscience, nous avions aussi choisi deux petites portions de side snacks (accompagnements) :

 

  • Drunken hush puppies & Cajun remoulade
  • Spiced Sweet Potato Tater Tots & Maple Dipping Sauce

 

Traduction s’il-vous-plaît ? J’arrive à la rescousse, je vous avoue que j’ai dû sortir mon téléphone devant le menu et que Google nous a bien aidé.

 

Les hush puppies sont des beignets de farine de maïs dans lesquels on incorpore des oignons avant de les frire.

Les Tater Tots sont des hashbrown qui ont la forme de dés à coudre. Et le hashbrown alors ? C’est une galette grillée (brown) à la poële, faite de pommes de terre râpées et d’oignon. Sauf qu’ici, les Tater Tots étaient à base de patate douce.

 

Understand ? Une photo vous aidera sûrement...

 

Bilan de cet après-midi de visite, un bon repas, une balade digestive dans des rues agréables et un moment détente dans une superbe galerie d’art au gérant très sympathique et peu avare en explications.

 

Healdsburg, petite ville qui semble riquiqui sur la grande carte du Sonoma County mais qui vaut le détour pour une demie journée riche en couleurs et saveurs. On a aimé et on vous la conseille !

 

See You in The Next Episode Guys,