· 

#Adventures : La Highway 1 et les trésors côtiers de Big Sur, Point Lobos State Reserve, Bixby bridge et les lions de mer.

#Adventures : La Highway One et les trésors côtiers de Big Sur, Point Lobos State Reserve, Bixby bridge et les lions de mer.


Entre Los Angeles et San Francisco se trouve l'une des routes côtières les plus belles de l'Ouest américain dit-on, le Big Sur. Cette bande de terre s'étend sur environ 140km entre la ville de Carmel dont Clint Eastwood a été le maire et San Simeon. Je ne sais pas si c'est la plus belle mais je peux vous assurer que la sillonner vaut mille fois l'autoroute qui passe dans les terres.

 

Néanmoins, un petit conseil avant de vous y engager consulter le site du California Department of Transportation car la route est souvent sujette aux éboulements et glissements de terrain, pour notre part une grand portion était fermée.

On a quand même eu l'occasion de voir de beaux paysages, mais nous avons l'intention d'y retourner car nous avons dû laisser des choses derrière nous...

  • Premier arrêt : Elephant Seal Vista Point pour observer les colonies de lions de mer qui viennent se reposer sur les plages.

 

Une réserve aux allures des calanques de Méditerranée, eau turquoise, falaises calcaires blanches et balade sous les pins, un régale ! On vous conseille de vous y arrêter un après-midi pour profiter des sentiers de randonnée qui longent la côte et vous arrêter dans une crique pour vous baigner.

 

 

Ce pont est très photogénique, il est comme suspendu entre deux falaises d'une côte sauvage où les vagues battent les rochers, succès garantit !

 

 

Les arrêts supplémentaires qu'on aurait voulu faire :

Ces endroits sont toujours accessibles car ils ne sont pas sur la portion de le Highway One coupée, mais nous avons manqué de temps car nous avons dû contourner la portion inaccessible.

 

Il paraît qu'il faut toujours laisser des choses derrières soit pour avoir l'envie de revenir, alors Big Sur nous reviendrons...