· 

#Tips & Tricks :Louer pour acheter

#Tips & Tricks  Dossier Achat de voiture aux USA

ARTICLE 4/6 : LOUER POUR ACHETER


En attendant d’être propriétaires d’un joli carrosse, nous sommes obligés de louer une voiture pour nous déplacer. Sur le porte-clé de la voiture de loc’ est écrit « buy our vehicles » avec une adresse de site internet en-dessous.

 

Eh oui, les agences de location ont des parcs auto importants qu’elles renouvellent régulièrement pour toujours proposer des véhicules récents aux clients. Elles vendent donc des voitures à des prix intéressants et l’on peut espérer qu’elles aient été régulièrement entretenues. En effet, toute agence voulant préserver sa réputation ne louera pas des véhicules susceptibles de tomber en panne en cours de route, non ?

 

 

Alors, c’est parti je me connecte sur le site de Avis Car Sales  et je commence mes recherches. Peu concluantes...

 

Je finis par tomber sur une offre qui semble intéressante, Hertz Rent 2 Buy. Comme son nom l’indique, vous louez un véhicule pour 3 jours pendant lesquels vous pouvez le tester pleinement et même l’emmener pour une inspection dans un garage.

Si le véhicule vous séduit, à partir de 48h de location vous pouvez entamer les démarches pour l’acheter et la location vous sera remboursée. S’il ne vous intéresse plus, vous le retournez et ne payez que la location.

 

Je finis par trouver un véhicule à un prix défiant toute concurrence et j’entame la réservation Rent 2 Buy. Le processus est engagé et 4 jours plus tard je m’en vais récupérer notre future titine. Je l’inspecte scrupuleusement, tout semble marcher dans l’habitacle, je signe les papiers et c’est parti pour 3 jours de test.

 

Le lendemain, je me rends chez notre garagiste pour la visite d’inspection, et bonne surprise la voiture est clean !! Cri de joie, danse de la victoire, bref, enfin les péripéties terminées ou presque...

 

See You in the Next Episode Guys,