· 

#Adventures : Road trip Californien Jour 1 Los Angeles, Venice Canals ou une balade sous le soleil et les dollars

#Adventures : Road trip Californien Jour 1  Los Angeles, Venice Canals ou une balade sous le soleil et les dollars


Première journée à LA, premier réveil sous la douceur du climat et les rayons du soleil. Tellement pressés de découvrir la ville qu'on ne déjeune même pas, on file vers la voiture, on lance la playlist spéciale "West Coast Road Trip" et c'est parti direction Venice Canals.

Si vous êtes des adeptes de la série américaine Californication vous reconnaîtrez les lieux, pour ma part c'était une totale découverte, et quelle découverte !

 

En plein cœur de LA, au bord de la mer, le quartier de Venice Canal est vraiment "one of a kind". Les bruits de la ville y sont absents, le chant des oiseaux, le silence de l'eau et de la nature y règnent. Lors de notre balade nous arpentons les canaux à pied, traversons les petits ponts de bois et admirons les magnifiques maisons toutes différentes, singulières et parfois colorées.

 

Un vrai plaisir pour les yeux, et une dose de calme pour l'esprit ! On ne peut s'empêcher de penser : Combien coûte une maison ici ? Oh pas une villa, juste une petite cabane ça me va ;)

 

Venice Beach fait parti de ces quartiers où les riches se regroupent, tout y est tiré à quatre épingles, les jardins magnifiques, les pièces d'art aperçues au travers des immenses baies vitrées... C'est sûr ça met des paillettes dans les yeux, mais ça dégoûte aussi un peu quand tu marches 200 mètres de plus et que tu vois une cabane délabrée où habitent des gens.

 

C'est un peu le lot de cette ville que j'ai pourtant vraiment appréciée ; l'apparence y est centrale et l'étalage de richesses constant alors que tu croises une quantité impressionnante de SDF et de villages de tentes en pleine ville.

 

Los Angeles c'est "un autre game" comme dirait TKT, les riches sont trop riches et les pauvres... laissés pour compte.

 

Bon, je ne veux pas ternir le tableau, cet article est avant tout une manière de vous donner envie de passer par les mêmes endroits que nous, mais il faut aussi que ça reste authentique. Place aux photos !

 

Prochains articles sur Santa Monica et sa fameuse fête foraine sur la plage ainsi que Hollywood Boulevard...

See You in The Next Episode Guys !