· 

#Adventures : Road Trip Californien, Santa Monica Pier ou le parc d'attraction les pieds dans l'eau

#Adventures : Road Trip Californien, Santa Monica Pier ou le parc d'attraction les pieds dans l'eau


Hi Guys,

 

il paraît que vous êtes en manque de soleil par chez vous ?! Alors laissez-moi donc vous apporter une bonne dose de chaleur dans cet article spécial Los Angeles Road trip.

 

Il y a peu, je vous parlais de Venice Beach, aujourd'hui on continue de longer la côte à la recherche de sensations fortes, direction Santa Monica Pier et son fameux parc d'attraction en bord de mer, le Pacific Park. Si comme moi, sans y être allé vous avez déjà les images en tête c'est probablement car c'est L'ENDROIT emblématique de cette ville absorbée par L.A.
Qui ne l'a pas déjà vu dans un Hollywood Movie ? Pour ceux qui ne le savent pas, c'est ici que se termine la fameuse route 66 qui reliait Chicago à Santa Monica à partir des années 20. Presque 4000 km de bitume au travers des États-Unis, vous imaginez ?!

 

Soleil de plomb, clapotis des vagues, chant des mouettes, doux bruissement des feuilles de palmiers, vous y êtes ? La plage de Santa Monica est immense, on peut y apercevoir les collines verdoyantes qui se dessinent au loin, et les cabanes de sauveteurs en mer qui ponctuent le sable de manière régulière.

 

Mais ce qui attrape votre regard c'est cet immense ponton de bois, le "Santa Monica Pier", qui semble si scabreux et pourtant supporte les structures métalliques colorées du Pacific Park.

 

En s'approchant on se rend compte de l'ampleur du parc qui est plus grand qu'il n'y paraît. Grande roue, montagnes russes et barbe à papa, tournez manège ! C'est par ici la visite...

 

Infos pratiques

Tickets

L'entrée du parc est gratuite et les attractions se payent individuellement, comme dans une fête foraine. Les prix vont de $5 à $10 par attraction.

Il est possible d'acheter en ligne un pass illimité à la journée :

  • $16.15 jusqu'à 7 ans.
  • $29.65 à partir de 8 ans et plus.

Horaires

Les horaires varient et il est difficile d'y voir une logique. Je vous conseille de consulter le calendrier du site du parc où tout est détaillé à la journée.

Parking

Le parking du parc est payant et cher, son seul avantage est de vous amener au pied des attractions. 

Je vous conseille de vous garer dans le centre ville de Santa Monica et de marcher le long de la mer pour arriver au Pacific Park. La balade est sympa !


Si les montagnes russes, vous donnent le mal de mer, on vous conseille tout de même la visite, very photogénique !