· 

#Tips & Tricks : Payer une voiture aux USA

#Tips & Tricks: Dossier Achat de voiture aux USA

ARTICLE 5/6 : PAYER UNE VOITURE AUX USA


Les petits français que nous sommes pensaient se trouver dans le pays du crédit à la consommation. Mais au final, ce n’est pas vrai pour tout le monde...

 

Si Vous n’avez qu’une carte de débit (paiement comptant) et pas de carte de crédit, vous ne pouvez pas construire ce qu’ils appellent un credit historic. Cette jolie appellation n’est autre qu’un score qui indique la capacité d’une personne à rembourser ses dettes. Si elle rembourse vite, elle obtient un bon score qui augmente sa capacité d’emprunt.

 

Alors, nous qui débarquons et n’avons jamais rien acheté à crédit aux USA, n’avons pas de credit historic. Le seul moyen pour nous d’acheter une voiture est donc de la payer cash ou de souscrire un prêt en France.

 

La preuve d’un salaire régulier et suffisant pour rembourser ne changera rien à la décision du banquier. C’est vrai que c’est bien mieux d’accepter de donner un prêt de $30 000 à une personne qui gagne $20 000 l’année plutôt qu’à une personne gagnant $40 000 mais qui n’a pas de credit historic... °_°

 

Bref, c’est un système qui échappe à toute logique selon moi, qui incite les gens à consommer ce qu’ils n’ont pas et vivre au-dessus de leurs moyens. 

 

Donc petit conseil, avant d’entamer vos recherches de voiture, dirigez-vous vers votre banque afin de connaître les différentes options de paiement qui s’offrent à vous.

 

Dernier article du dossier "Achat de voiture aux USA", l'assurance voiture. Si en français vous aviez déjà du mal comme moi avec les histoires de plafond, de franchise... Eh bien, cet article est fait pour vous !