· 

#DIY ~ Déco : La folie des pompons, ou comment customiser un plaid et des coussins

#DIY ~ Déco : La folie des pompons, ou comment customiser un plaid et des coussins


Comme vous le savez nous avons emménagés il y a quelques mois dans un appartement complètement vide et il a fallu le meubler au fur et à mesure... C’est loin d’être fini, mais on a désormais un lit digne de ce nom (tutoriel bientôt), après 2 mois sur un matelas gonflable, un canapé et depuis la semaine dernière une table de salon faite par mes soins (tutoriel bientôt).

 

Ceux qui me connaissent savent ma passion pour la déco et le bricolage, et comme ces derniers mois j’attendais mon autorisation de travail US j’avais pas mal de temps libre à dédier à ces passions. Donc me voici de retour avec un Do It Yourself spécial POMPONS !

 

Sélection d'inspirations

L’hiver approche à grand pas chez vous, ici il fait encore soleil mais les températures se sont tout de même rafraîchies, alors le soir quoi de mieux que de regarder un bon petit film enroulé dans un plaid ?

 

Ça y est, cet article vous parle, je sais que vous vous imaginez emmitouflés, les flammes des bougies dansant dans votre intérieur cosy, peut-être même avec une tisane à la main pour pousser la « mamitude » à son paroxysme...

N’ayez pas honte, je me fais parfois même une bouillotte et je ne me sens pas ridée pour autant, pour l'instant... ;)

 

Assez papoté, l’atelier tricot mémé c’est par ici les amis... !

 

Ce dont vous aurez besoin

Le DIY pas à pas

ÉTAPE 1

Découpez un morceau de carton légèrement supérieur à la longueur dont vous voulez vos pompons.

ÉTAPE 2

Enroulez la laine autour du carton jusqu’à obtenir l’épaisseur que vous souhaitez. Plus le pompon est épais plus il aura de l’allure sur votre plaid, si vous souhaitez faire des pompons pour vos coussins coupez un carton plus petit et n’enroulez pas autant la laine autour, ainsi ils seront plus petits.


ÉTAPE 3

Une fois que vous avez fini d’enrouler la laine, passez un fil à coudre entre la laine et le haut du carton puis nouez-le pour maintenir tous les fils ensemble.

ÉTAPE 4

Coupez les fils de laine au niveau du bas du carton, votre pompon prend forme.


ÉTAPE 5

Tenez votre pompon à la verticale pour que les fils du haut retombent sur la partie basse. Arrangez les fils pour qu’ils forment une jolie boule puis nouez un fil autour du pompon pour créer la tête.

ÉTAPE 6

Coupez les fils de laine pour égaliser le bas du pompon afin qu’il soit plus harmonieux.

Il ne vous reste plus qu'à coudre vos pompons sur un plaid ou un coussin !


Le tour est joué ! Armez-vous de patience et renouvelez l’opération autant de fois que de pompons désirés.

 



La tête de lit vous plaît ? Je vous explique tout ça dans un prochain tuto brico ;)

A Très vite pour de nouveaux DIY Guys, je m'en vais ranger ma caisse à out' !