
La bretonne que je suis s’est baignée dans la Manche, l’Atlantique, la Méditerranée, l’Océan indien mais je n’avais pas encore trempé mes orteils dans le Pacifique.
Depuis le dimanche 3 septembre c’est chose faite, nous l’avons rencontré. Seulement maintenant me direz-vous ? D’accord, nous sommes dans la Bay Area depuis le 12 juillet, mais c’est une chose de voir l’océan, c’en est une autre de faire trempette !

Vous avez bien lu, on a juste timidement tâté la température de l’eau du bout du pied et ça nous a suffi pour nous dissuadé, enfin, dissuader TKT. Certains dirons que je ne suis pas une vraie bretonne, mais je dois avouer qu’en plus de la froideur de l’eau, lorsque j’ai entendu le mot shark, j’ai ravalé toute ardeur et reboutonné aussi sec mon jean.
Nous qui voulions déjà acheter un paddle board pour aller pagayer sous le Golden Gate, ça attendra... Le paddle d’eau douce nous ira très bien !
Revenons au sujet principal de cet article, notre rencontre avec le Pacifique.
Dimanche 3 septembre 2017
Il fait beau, il fait chaud et pour une fois la Bay Area n’est pas plongée dans ce fameux brouillard qui l’emmitoufle presque chaque jour d’été. Nous distinguons le Golden Gate Bridge sous une légère brume de chaleur, et nous remontons la Marina de San Francisco à pied.
La petite bande de sable appelée Crissy Field Beach est bondée de familles venant profiter du soleil et de la mer, s’accordant une parenthèse de cet environnement urbain parfois oppressant. Les bruits de la ville sont lointains, absents même, et c’est la douce musique des flots qui prend la relève.
Je n’avais pas entendu cette mélodie depuis un certain temps et j’avais oublié à quel point j’adore écouter le bruit des vagues et me laisser bercer. Le spectacle qui s’offre à nos yeux est grandiose, nous marchons le long de la plage, les pieds dans les eaux froides de l’océan, nous rapprochant peu à peu du fameux pont couleur rouge qui apparaît comme une ombre à contre-jour. Le soleil décline au fur et à mesure de notre balade et le ciel change pour revêtir des couleurs plus chaleureuses.

Sans rentrer dans les clichés, j’ai l’air d’une japonaise, je m’arrête toutes les 2 minutes pour prendre le même panorama. Les couleurs changent tellement vite que le paysage semble toujours plus beau. Et puis, nous rebroussons chemin pour nous diriger vers le Fines Arts Museum of San Francisco.
Notre balade prend alors des allures de Grèce antique ou d’Inde, nous avançons dans un parc où se dressent des colonnes de pierre immenses ornées de motifs végétaux et de scènes de guerre. Et puis nous arrivons à un lac où la vue dégagée nous offre une belle perspective sur une majestueuse coupole.




Cet après-midi, nous aurons voyagé du Pacifique à l’Océan Indien, en faisant un saut dans le temps pour retourner chez les romains un instant.
Et ce n’est pas fini, sur le chemin du retour, nous arpentons un quartier près de la Marina où les maisons colorées et fleuries de bougainvilliers évoquent le sud de la France ou l’Italie.
Décidément, plus nous découvrons San Francisco, plus nous y trouvons des richesses insoupçonnées. Cette ville est vraiment pleine de surprises, de couleurs, d’odeurs et d’ambiances très variées et c’est un peu pour cela je crois qu’elle semble si accueillante peu importe l’endroit du globe d’où on vient. Et tous cas, nous on s’y sent bien !
See you in the Next Episode Guys,
