· 

#Adventures : Road Trip Californien, Los Angeles nous voilà !

#Adventures : Road Trip Californien, Los Angeles nous voilà !


Après une petite absence sur le blog, je reviens en pleine forme et excitée à l'idée de vous partager nos nouvelles découvertes de la West Coast américaine !

 

Cette année nous n'avions pas la chance de passer Noël en famille, vie d'expat' oblige, donc pour chouchoutter notre petit moral nous avons décider de partir visiter Los Angeles en amoureux.

 

LA, Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, les étoiles et les paillettes, par ici les curieux...

 

Levés aux aurores jeudi 28 décembre, jour de notre départ, nous filons sur l'autoroute 101 en laissant San Francisco derrière nous. Le soleil se lève sur les collines brumeuses qui nous entourent et le paysage nous laisse sans voix.

 

En route vers le sud, les paysages deviennent de plus en plus désertiques, et les gens conduisent de plus en plus mal^^ On se croirait dans un jeu vidéo °_°

Après 7h de route, nous voilà arrivés à la cité des anges, immense métropole bordée par la mer d'un côté et les collines de l'autre. A peine sortis de la voiture, l'air doux et le soleil nous accueillent chaleureusement. Chouette, pour les bretons c'est l'été ici !

 

Pour notre première soirée, nous décidons de prendre un Uber direction le Downtown pour manger au District Market, sortes de Halles qui abritent plein de petits restos "sur le pouce". L'ambiance y est populaire, jeune et friendly, nous y mangeons un thaï et faisons notre première découverte : le Thaï Tea ou Bubble Tea. Une merveille !

 

Alors, le Thaï tea c'est quoi ? C'est une sorte de thé glacé fabriqué à partir d'un mélange de thé noir auquel on ajoute du lait concentré. Rien de très compliqué me direz-vous. Je vous l'accorde, mais ce qui fait la spécificité de cette boisson thaï ce sont les petites billes noires de tapioca qui donnent un côté fun à la dégustation, d'où le nom bubble tea.

 

Une fois notre petit bidon satisfait, nous nous dirigeons vers un bistrot en rooftop histoire de se rendre compte de l'étendue de la ville. Après quelques petites minutes d'attente dans un hall digne des années 30, nous montons dans l'ascenseur direction les étoiles.

 

Perch est un resto-bar qui se veut inspiré des bistrots parisiens, la déco y est atypique et le rooftop superbement aménagé entre verdure et petits braseros. Vous l'aurez compris, on s'y est sentis comme chez nous, et on s'est surpris à rêver le regard perdu entre les lumières des grattes-ciel et les étoiles.

 

Première soirée à LA, nous rentrons fatigués du voyage mais déjà impatients de découvrir la ville sous le soleil ! Au programme du lendemain, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood Boulevard,

 

 

See You in The Next Episode Guys...