L’Espagne, j’y ai vécu, j’y ai travaillé, j’y ai lié des amitiés, j’en ai exploré une grande partie, j’y suis allée et retournée… Bref, l’Espagne c’est mon pays d’accueil plus que la Californie ! Alors, je ne pouvais pas faire autrement que d’embarquer TKT dans une nouvelle aventure espagnole, direction la côte Atlantique nord et le parc national de los Picos de Europa.
Cette partie de l’Espagne était encore inconnue pour moi, et quelle découverte ce fut !! La côte y est découpée et sauvage, les vagues s’écrasent avec force contre les rochers acérés, les dunes de sables se déplacent au gré des vents violents, les pinèdes bordent l’océan et abritent les promeneurs curieux. L’eau y est fraiche, très fraiche, presque trop fraiche même pour la bretonne que je suis, c’est vous dire…! Et puis il y a de chouettes villes à visiter, Bilbao sous la pluie, Santander ensoleillée, de bons tapas à déguster et la bonne humeur des espagnols qui accompagnent nos balades.
Je vous laisse découvrir en images une partie de ce petit coin de paradis.
Vagues, dunes, pins, mer bleue… mais où sont passées les montagnes dont tu nous as parlé Alice ? Elles arrivent, patience, elles sont tellement grandioses qu’il leur fallait tout de même une phrase d’introduction.
Alors, sans plus attendre, venez plonger au cœur d’une des plus belles régions montagneuses qu’il m’ait été donné de visiter. Les sommets sont vertigineux, les vallées verdoyantes, les rivières tumultueuses, et les balades… S.O.S mollets en détresse, mais le jeu en vaut la chandelle !!
Alors… ça vous a donné envie d’y aller ? A très vite pour de nouvelles aventures californiennes cette fois-ci.
