#Adventures : San Francisco old car picnic, ou le remake de « retour vers le passé »

Le 21 octobre dernier nous nous sommes rendus au 29ème San Francisco Old Car Picnic. Pour ceux qui ont quelques rudiments en anglais vous l’aurez compris, c’est un rassemblement de vieilles voitures sur une journée dans un cadre plus que sympathique, le Golden Gate Park.

 

On a beau ne pas être un passionné de mécanique ou d’auto, je vous assure que vos yeux pétillent lorsque vous vous retrouvez plongés dans une autre époque.

 

Le retour vers le futur, c’est par ici les amis... !!

 


Étendue verte et vallonnée, arbres centenaires et petits sentiers où se promener, bienvenue au Golden Park. Le lieu est une véritable bouffée d’oxygène au cœur de San Francisco, mais lorsque vous vous y rendez pour un rassemblement de vieilles voitures, prévoyez un masque car l’air devient bien vite moins respirable °_°

 

Jantes chromées, carrosserie lustrée, couleurs pétantes, voitures rutilantes et design d’antan, on se croirait presque dans La Havane d’aujourd’hui. Il faut dire la vérité, les vieilles voitures américaines avaient vraiment de l’allure, certaines paraissent encore futuristes aujourd’hui alors je vous laisse imaginer à l’époque... ça devait être sensationnel !

 

Assez parlé, je vous laisse remonter le temps en images, bon voyage...

 











Les Astuces By Ali

  • Ce rendez-vous de passionnés de vieilles voitures a lieu chaque année vers la mi-octobre au Golden Gate Park et l'entrée est gratuite.
  • Le pique-nique débute à 7 heures et fini à 16h, je vous conseille d’y arriver pour midi une fois que chacun s’est installé, ainsi vous pourrez observer quantité de bolides différents. 
  • Certains exposants, fiers de leur voiture vous proposent parfois d’y monter pour faire un tour. J’avoue avoir été trop timide pour accepter, j’ai ensuite regretté.
  • Ils disent pique-nique, en réalité chaque exposant ramène son BBQ mais nous n’avons pas vu de stand où acheter de la nourriture. Peut-être sommes-nous arrivés un peu tard...

Le rallye touche à sa fin, j’espère qu’il vous a plu et que vous n’êtes pas restés piégés dans une faille spatiotemporelle, on a déjà bien assez à faire avec les hipsters...

 

Sur ce, à la revoyure Guys !